• AMBiaNCe De FêTeS...

    …Je suis vraiment déçue. Cette année j’ai été privée et d’illuminations et de show-rooms ! 

    Nous avions donné rendez-vous à nos ami(e)s et tout est tombé à l’eau! Prudent Bébé a refusé que nous nous allions dans ces lieux pour le moins agités à cause des évènements en France. J’imagine que cela ne doit pas arranger les affaires des commerçants non plus. William a envoyé des vidéos de Lyon à Bébé et cela m’a vraiment flanqué le bourdon. Quant à notre voyage à Paris, ce sera après les fêtes! Les boutiques show-rooms elles-mêmes ont annulé leurs défilés. Je suis embêtée d’avoir raté ces évènements car il n’y a que dans ce genre d’endroit que je trouve de quoi m’habiller correctement pour les soirées de Mumy. Tant pis, je me suis faites une raison, et finalement j’ai été à Londres pour mes achats. Le temps que nous habitions chez mes beaux-parents, Bébé et moi, nous nous devons d’être présents à certaines de ces réceptions. Cela m’est tout de même pesant… 
    Samedi après-midi nous avons pris la direction de notre ‘‘Mushroom’’. Le chantier avance bien. Nous avons fait réduire le foyer de la cheminée afin d’y créer un insert double face. Grâce à un ingénieux système, l’air chaud sera dispersé dans chacune des pièces à l’étage. Nous avons fait changer aussi le revêtement du conduit. À présent, les arabesques en béton fibré coloré de la gaine se marient parfaitement avec les formes géométriques du nouveau claustra-moucharabieh de l’entrée. Le jeu des lumières d’ambiance et des ombres portées sera harmonieux et reposant. Cela commence à prendre de l’allure. Finalement, la surface au sol du garage nous a permis de repenser deux pièces. La cuisine, qui aura son îlot central et la salle de bains, qui sera plus vaste et fonctionnelle au cas où je devrais me mouvoir mécaniquement. Donc, oubliée celle du haut. Du coup, nous avons pu aménager des toilettes avec lavabo au rez-de-chaussée et à l’étage. 
    La volée de marches qui conduit à l’étage a été dégagée, et apparaît côté cuisine. Nous y avons fait enchâsser une nouvelle fenêtre au-dessus de l’escalier. Celle-ci et la baie vitrée au bow-window illumineront la cuisine et la pièce à vivre lorsque reviendront les beaux jours. Cela dit, en Angleterre, il ne faut pas s’attendre à un quatorze juillet permanent, même en été. 
    Les cloisons du couloir du haut ont été déplacées afin que celui-ci soit plus large. Nous avons conservé la disposition de l’étage et l’avons fait rénover. Et un immense dressing, un, pour nôtre chambre. Officiellement, les deux petites chambres seront réservées aux amis. J’aimerais tellement les aménager pour une autre utilité. Mon idée de bureau pour Ma Canaille à la place de la penderie suit son chemin. Il y a encore beaucoup de travail avant que nous ne puissions aménager, mais Bébé et moi sommes patients. Très heureux de partager ce projet commun aussi. Je suis très fatiguée en rentrant et gelée. Bébé m’a préparé lui-même un bon chocolat chaud qu’il m’a apporté dans la pièce à vivre familiale. Je ne peux pas non plus toujours m’isoler. D’autant que nous sommes en plein préparatifs de fêtes de fin d’année. Cette année Mumy a privilégié la famille pour Noël et depuis le début de la semaine, des chants de Noël résonnent dans toute la maison. The Christmas song et White Christmas commencent à me sortir par les oreilles, et ce n’est que le début, bientôt viendra la ‘‘Kelly family’’, et là ce sera mièvre, sirupeux, autant dire insupportable! Comme tous les ans le sapin est digne d’apparaître dans le livre des records. Bref tout est normal. Sauf que …belle-maman est dans tous ses états. Il y a eu un souci à Gatwick, ce qui fait que beaucoup de vols ont été annulés ou déportés depuis hier soir. Nous attendions Anaïs et Sodishan qui sont restés bloqués dans les airs avant que leur avion ne soit redirigé vers un autre aéroport. Du coup, les deux amoureux font du tourisme et n’arrivent que demain. 
    Le souci? Deux drones ont été aperçus en train de survoler l'aéroport mercredi soir. Le trafic aérien a immédiatement été interrompu pour des raisons de sécurité et sur quelques vols les passagers sont restés bloqués à bord durant des heures au sol avant que les autorités ne prennent la décision de les diriger vers d’autres aéroports! J’imagine sans peine la pagaille. Pour une fois Bébé n’est pas entre deux terminaux et il sera présent lorsque son frère arrivera. Anaïs stresse de rencontrer Mumy sur son terrain, je vais donc devoir veiller à ce que ce ne soit pas trop houleux. Ma cousine et les convenances… 
    J’ai préparé sa chambre de façon à ce qu’elle s’y sente bien. Un petit bout de Provence ensoleillée dans ce monde de brouillard et de bruine. Il est vrai qu’elle pourra se rendre, trois portes plus avant sur la gauche, dans celle de son chéri, lorsque Mumy aura le dos tourné. Je lui ai placé deux robes habillées dans la penderie au cas où Sod n’ait pas pensé à lui préciser le dress-code. 

    Mumy m’accorde sa confiance, j’ai choisi les personnes qui m’accompagneront dans mon quotidien… 

    « MeeTiNG WiTh a CReeP…A FaMiLy CHRiSTMaS… »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :