• BeTTeR THaN FLoWeRS...

    ... Depuis plusieurs jours je vous ai abandonné, mais j'avais une bonne raison!

    Vendredi passé mon voyou est rentré du travail à quinze heures tapantes au lieu de la fin de soirée! Pour un vendredi c'était bizarre! D'habitude il reste toujours avec ses collègues pour le debriefing de la semaine et parfois une petite heure de plus au stand de tir. Cette fois-ci il est arrivé avec des tonnes de dossiers sous le bras et sa "belle gueule" des bons jours. Aïe, par contre il n'a pas sa voiture!
    Il l'a remplacé par un van grenat aux vitres teintées. La M-S500 est déjà en révision? Le week-end promettait si nous étions obligés de rester enfermés avec Mummy. De plus, en réponse à mes questions il me dit avoir besoin d'un véhicule de location. Je ne cherchais même plus à comprendre, c'était inutile. Bébé s'est changé et nous nous sommes fait un hot tea o'clock parfumé aux bisous câlinous poutous vers seize heures trente. Très très sucrée
    comme ambiance! Mais n'allez rien imaginer de salace, c'était juste un earl grey empli de douceur. Ah j'oubliais, Madam tordait le nez car Bébé était en jean baskets et chemise. Quand elle a des invités c'est tenue quatre étoiles obligée. Et croyez-moi cette maison est une vraie gare, il y a toujours du monde du vendredi au dimanche soir...
    J'ai acheté une belle chemise à Bébé, mais trop mode pour Mummy. Manque de bol pour elle Bébé l'adore. Elle a été obligée de battre en retraite. Shit! Il a trente-sept ans, elle ne va pas lui lâcher la crinière bon sang? Je dis cela mais, j'aurais aimé avoir une telle mère. Envahissante, exigeante, stricte mais en même temps, aimante et généreuse. Vraiment généreuse car qui à notre époque accepterait l'ex-présente petite amie de son fils à demeure, sans statut social en plus. X.woman, c'est moi! Jane Doe, mais c'est moins cool, car ils emploient ce nom pour les personnes décédées sans identité!
    Bref elle saoule Mummy! Un jean Lagerfeld, des baskets de marque et une chemise Hechter tout de même. Il y a pire comme tenue non? J'attendais Bébé près du bow-window, lorsque je vois Peter et Hylam, le frère aîné d'Ash, grimper dans la voiture de location. J'ai trouvé cela curieux. Hylam aime quand ça dépote et c'est un fidèle des anneaux d'habitude! Vous verriez son bolide, à en faire pâlir le père Grey. Surnommé la tornade Blanche de la famille, car il ne tient pas en place, je sens que le week-end va être festif s'il reste les deux jours!
    Au contraire du petit dernier, Hylam m'a tout de suite "adopté". Il est venu me voir à l'hôpital à Lyon et à l'appartement plusieurs fois. Mummy déteste sa familiarité et enrage de ne pouvoir le contrôler.
    J'aime lorsqu'il essaie de raconter des blagues françaises en phonétique. Bébé apprécie moyennement ses farces, mais lui c'est le "Mister serious" de la fratrie! Je me demande s'il a été gamin un jour?
    Un petit tour au village pour s'aérer, quelques achats de dernière minute et une bière - bon deux si vous voulez - au pub et nous sommes de retour à la maison. Il fait grand nuit.
    Je vais souvent faire un tour à l'office histoire de grappiller quelque chose, mais ce soir je me suis fait éconduire. M***e cela ne m'était jamais arrivée! Avec sourires et politesse mais dehors Mylhenn.
    Je ne vois pas pourquoi ils font des mystères pour une tatin de cerises à la tomate et de l'agneau en croûte? Peter me demande gentiment de monter à l'étage, Monsieur m'y demanderait. Mais une fois en haut, impossible de trouver Bébé. Cela est de plus en plus louche, on dirait que tout le monde m'évite? Du coup, je vais au petit salon, ils se passeront de moi pour dîner. Na!
    - Ah, tu es là! Viens avec moi ma puce, je voudrais te montrer quelque chose!
    Un sourire grand comme celui du chat du Cheshire sur les lèvres, Bébé m'attend comme si de rien n'était près de la porte. Ensuite tout s'est brouillé dans ma mémoire, je me rappelle juste avoir crié de surprise, pleuré comme une madeleine et projeté mes cinquante-deux kilos sur le fauteuil roulant d'un ami que je n'avais pas vu depuis des lustres à cause de mon exil forcé. Mon Sam est handicapé à vie à la suite d'un accident. Jamais il n'a pris de gants avec moi et pour cela j'ai failli le noyer, mais ceci est une autre histoire.
    Certains offre des fleurs à leur chérie, d'autres des bijoux moi mon Bébé m'accorde de merveilleux instants de bonheur volés au fil de la vie. Je crois que je lui en serais éternellement reconnaissante à défaut de lui vouer un amour inconditionnel. J'en oublie presque les coups, les peines et les douleurs qui jalonnent mon existence. Suprême des suprêmes, j'apprends que Mummy nous laisse le "paquebot" jusqu'à Dimanche soir. L'énigme du repas provençal est résolue et je suis à nouveau la bienvenue à l'office. Le mille-feuille de fruits rôtis au miel était une merveille.
    Donc depuis presque une semaine, c'est la fête à la maison avec Sam. Nous sommes redevenus deux gosses que Madam n'a pas l'envie de réprimander. Elle aurait dit à Bébé que ma joie faisait plaisir à voir, je n'en reviens pas! Si, car je sais que sous ses airs de dragon se cache un cœur d'or. Je profite de nos dernières heures ensemble, mais je sais maintenant que Bébé pourra nous réunir chaque fois que nous le désirerons.
    Son regard complice, ses baisers dans mon cou, sa main qui m'effleure. Je sais que mon monde ne s'écroulera pas encore ce soir...Mylhenn...

    « ReTouR...FRieNDS... »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :