• CoNVeRSaTioN aVeC Ma SoNia…

     

    Finalement tu vois je sais maintenant que tu avais raison !
    J'ai mis du temps à comprendre, mais il vaut mieux avoir déjà des amis dans la vraie vie et éviter d'en chercher sur le net!
    Depuis quatre jours ma Sonia, j'essaie de te faire comprendre que je veux te parler. Je sais qu'il est inutile de me débattre dans le magma de mes terreurs, tu n'es plus là pour les faire s'évanouir!

    Advienne que pourra ma chérie, je tiendrais jusqu'au bout. Mon amie fidèle, tu sais que l'échelle est dressée pour toi ! Je pensais moi aussi ,qu'après la souffrance venait l'espérance, tout était faux, ils nous ont berné. 

    Toutes nos années perdues, toutes ces années où l'on nous a donné des recettes magiques, tous ces longs mois où nous avons du réapprendre la confiance! Plus jamais je n'aurais confiance. 
    Tu vois ma Sonia, je n'y arrive plus et je déclare forfait !
    Tu ne seras plus là pour continuer le parcours, alors à quoi bon hein ?
    Tessa m'a accueilli sans rien demander en échange l'autre soir et si tu savais comme celà fait du bien de ne pas toujours être en train de négocier!
    Oui Sonia on t'aime, mais...
    Oui Sonia tu es capable de, mais il faut...
    Oui Sonia je te protège pourtant un jour...

    Sonia, quand il frappait à ta porte, ils étaient où?

    Mylhenn, ça va aller, mais il faut y mettre du tien! Mademoiselle si vous ne vous pliez pas au règlement, vous ne pouvez rester ici! Mylhenn il faut soigner votre anémie! Mylhenn, Mylhenn... Tu vois Ma Douce, moi aussi l'on m'abreuve de bons conseils! 
    Je ne regrette rien, ne t'inquiète plus. De toute façon c'est la seule chose qui me donne un moment de répit, alors mets cela sur le compte d'un médicament homéopathique. Ben oui, ce sont des plantes après tout!
    Je t'aime ma Sonia, et cela jusqu'à la fin de ma vie. Il a gagné malgré toutes les promesses que l'on t'a faites ...je sais que d'ici quelques années ce sera pareil pour moi alors à quoi bon lutter. Ne pleure pas ma Sonia j'essaierai de rester forte, pour toi, pour la façon que tu avais de me pousser aux fesses! 
    Tu sais ma belle d'une nasse à l'autre, le poisson cherche toujours le fleuve! C'est Paco qui m'avait dit cela, il avait bu pas mal de tequila d'ailleurs ! Lui m'a aidé mais il n'était pas assez fort non plus pour me retenir! Mais si, tu t'en souviens de Paco, le ti brésilien, nerveux comme un étalon mais qui pleurait à chaque fois qu'il........oui c'est lui! Il était déjà au crépuscule de sa vie et j'ai apprécié un temps sa compagnie. Il avait ses propres démons à combattre et j'avais bien assez à faire avec les miens. 
    Ma douce compagne de galère rejoins-moi chez Tessa un moment et je lutterai pour toi, pour moi il y a longtemps que c'est fichu! J'ai essayé de leur expliquer, mais ils ne veulent rien savoir... 
    Sonia, l'amitié existe, parfois elle est si ambiguë que l'on confond avec un autre sentiment. J'ai compris ceci hier au soir, brutalement d'ailleurs, et cet amalgame ne donne jamais rien de bon. Au bout du compte, il y a toujours une dette à régler. Et le choix n'est pas forcément celui qui nous attirait! 
    Au fait tu te rappelle encore de Klaus ton viking à la bouille de Rutger Hauer? Franchement ma bouille, qui connaît Rutger Hauer? Il n'y avait bien que toi qui t’entichais de cet acteur! 
    Et bien voilà tu comprends maintenant ! Je suis une sorte d'alien qui investi le corps et l'esprit de ceux qui veulent l'aider et ensuite je disparais! Il me semble que tu as fait pire par vengeance. Je te donne l'absolution avec plaisir, certains ne méritaient pas que tu portes les yeux sur eux. Non pas pour Dany, celui là il était à moi, nous avons un contentieux que tu as emporté dans tes bagages. Tu m'as trop blessé à l'époque. Maintenant, ce connard est un peu du genre de la bête à ce qu'on m'a dit récemment. Merci ma chérie, une fois de plus tu m'as évité les ennuis. Contentieux effacé. 
    Ma Sonia, je t'aime, je t'aime, je t'aime! Sans conditions, sans contraintes, sans en attendre un ailleurs et à jamais ma belle chérie!
    Les irréductibles me cramponnent, ils ne sont pas au bout de leurs peines, mais je l'accepte. Tu sais ce que j'en pense. 
    Effacé, balayé et oublié comme disait Piaf, (oui je connais ses chansons grâce à mémé) mais pour moi tout s'est terminé le jour où tu es parti! 
    Ils ne ne comprennent pas évidemment, leur bonté, leur amour pour moi et surtout leur intelligence leur donneront la force d'accepter ma dérobade! Le Maharajah s'accroche et crois-moi, celui-là je vais avoir du mal à le décourager. 
    Tu sais chameau, je crois que notre amie Régine a enfin trouvé le paradis, pas son gardien, il n'existe pas ...pour preuve, elle ne revient plus hanter mes nuits! Pauvrette, elle aussi en avait baver. Tessa est blindée depuis le temps, du moins je le croyais, mais je l'ai vu en pleurer.
    Petits anges vous veillerez sur moi hein? Je te vois Sonia, tu tiens Miriette par la main et vous êtes magnifiques toutes deux! 
    Mes larmes ont du se tarir car je suis incapable d'en verser une en pensant à vous deux. 
    J'ai tiré un trait sur tite mère, j'ai bien choisi mon moment! Comme d'hab Sonia, concours de circonstances! C'est seulement qu'elle n'est pas ma mère. Elle voudrait que je me sèvre et que je consulte les bonnes personnes. Tu le penses aussi, évidemment. Je sais maintenant d'où elle tenait chacune de mes conneries. C'est bon, je te promets de m'améliorer. Oui, cela va me coûter, énormément... 
    Adésias, je t'ai déposé là où il y a des fleurs, beaucoup de fleurs. Je danserais parmi elles, tant pis pour la bienséance. Nous nous reverrons car de temps en temps le tendoori me conduit aux pays des lavandes. Il risque gros, mais je crois qu'il tient réellement à moi.  

    Adésias, le respect pour mes racines, en signe de respect pour toi ma douce ! 

    « DéLiReS D'uNe NuiT... MâaJaB... »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :