• FiNaLLy...

       ...Trois semaines de congés plus trois autres en astreinte!

    Bébé est enfin en vacances. Si tout est calme, Ma Canaille ne rouvrira ses dossiers qu’à partir d'Août.
    J'ai failli le disputer à son arrivée car je ne me rappelais plus qu'il revenait avec le joujou dont son père a récemment fait l'acquisition. J'ai cru qu'il avait encore changé de véhicule! Les parents de Bébé sont en croisière. En partance pour la république populaire du Bangladesh Ash laissera le véhicule au parking du terminal afin que papa-maman puissent le récupérer. De vrais oiseaux migrateurs ces gens-là!
    Å leur retour de voyage, Mumy et son mari partent en Australie pour un long séjour estival chez des amis. Je viens de lire "Mes années barbares" d'A.Lorient". Cette personne est d'un courage exemplaire malgré son terrible parcours. Je suis admirative de sa capacité à guérir de tout ce flétrissement. Pourquoi une infime partie des maltraités -je suis de ceux-là- de la vie ne réussissent-ils pas à oublier, à se reconstruire. Le corps s'apaise, mais l'esprit bouillonne.
    Je n'entre pas dans la polémique cela ne sert à rien. J’ai trop donné dans le doute et la culpabilité du "ne pas vouloir s'en sortir", "avancer et ne plus se plaindre" et bien d'autres gentillesses du genre que l'on m'a asséné sans en avoir l'air. Une chose est certaine, il faut se fier uniquement à son instinct. Si j'avais compris cela plus tôt, l'épisode Christian m'aurait peut-être été épargné. J'ai déçu certaines personnes, mais n'en ai aucun regret. Je sais que j'ai fait le bon choix.
    Une Mymy sur roulettes dans les rues d'Aix, pourquoi pas? J’accepte ce qui m’arrive.
    Ash voudrait que nous allions à Montmartre? Ce n’est pas tout à fait du même côté!
    Il est parfois bien agréable de savoir que l'on est aimé au point de réaliser chacun de vos désirs. Ce sera donc Aix en Provence… et, curieusement, juste avant le départ, mon piranha s’est rendormi. Trois jours et deux nuits de calissons, ’’d’assent’’, de hand in hand et de câlins à la friponne et nous prenons la direction de Rhône-Alpes.
    Les travaux de ma petite maison peuvent désormais avancer sans moi, ce ne sont que des finitions et de toute façon, nous ne resterons pas absents longtemps.
    Je suis de plus en plus impatiente à mesure qu’approche le moment de l’installation. Bébé aura enfin un pied à terre confortable où il pourra recevoir ceux de ses collègues qui comme lui naviguent entre plusieurs tribunaux.
    Brexit or not Brexit, law is law! Ma Canaille désire approfondir ses connaissances et pour cela il a choisi le Royaume Uni. Bonnes études et rencontres enrichissantes me dit-il parfois. Il est vrai que ses parents habitent dans l’Hertfordshire, une jolie contrée entre Londres et les bruyères à perte de vue. Je ne puis me permettre d'en écrire plus, mais nous sommes partis pour plusieurs années encore de fish & chips, de tourte à la viande, de stew, de kidney pie, de pudding et autres crumbles.
    Je suis heureuse d'avoir Mon Fripon à mes côtés. Les crises rapprochées de cette fichue spondylarthrite m'épuisent. J'ai été maternée à la maison d'hôtes, mais je n'y étais pas chez moi, ni avec quelqu'un de proche. J'ai dû tout de même n’être pas aussi désagréable que cela puisque l'on m'a offert un pot de miel de fleurs de lavande à mon départ.
    - À ouvrir lors de votre premier petit-déjeuner chez vous, Mademoiselle Mylhenn!
    Côté relationnel, je commence à être fière de moi.
    Lyon, bonne mère, c'est… qu’en dire? Mon accent est de retour, au contact des provençaux je me suis fait mordre. Même ma voix Donald ne parvient plus à cacher mes origines. Lyon-Villeurbanne est toujours aussi bruyant. L’appartement de Bébé est en retrait du périphérique donc très calme et lumineux. Il sent le renfermé quand nous y entrons. C’est misère que ce bel endroit reste inoccupé la plupart du temps. Ash a essayé plusieurs fois de s’en séparer, mais il renonce au dernier moment. Nous sommes un peu pareil lui et moi. Nous nous attachons aux lieux où nous avons été heureux et pour ce qui est de cet appartement, Ash y a versé toutes les larmes de son corps lorsque Penjÿ nous a quitté. Penjÿ était le meilleur ami de Bébé. Tous deux ont fait les quatre cents coups entre ces murs et surtout réviser et réviser encore leurs cours de droit. Nous profitons avec bonheur de notre petite bulle près du Rhône, ce même Rhône qui conduit à ma chère Provence. J’ai également la tête à mon emménagement, mon déménagement devrais-je dire! Je conserve certains des meubles de Maë Lynette pour les pièces du haut. Très peu en fait, juste ce que mes souvenirs peuvent tolérer. Je parle de déménagement parce qu'Ash et moi avons choisi mes meubles dans un dépôt vente de créations de mobilier d’artisans. La livraison se fera lorsque je rentrerais. J’ai hâte. La salle de bains est magnifique, le salon sera grandiose avec sa cheminée et les chambres, douillettes à souhait. Les chambres, parce que finalement j’ai choisi d’en créer une au rez-de-chaussée tout près de la salle de bains. Inutile de monter à l’étage lorsque je serais seule.
    Toutefois il y a un petit nuage à l’horizon. Le départ de bébé pour son séjour au Bangladesh me rend triste. Je dois être raisonnable, ça n’est pas un endroit pour moi.
    Beaucoup d’insécurité et de miasmes. Et pour Bébé ce n’est pas qu’un voyage d’agrément, grande première, il désire se lancer dans le bénévolat international. Il va dénouer les ficelles du métier. Il ne sera pas seul, mais je m’inquiète quand même beaucoup.

    Aniçë a refusé de vendre son terrain au promoteur. Sonia a dû passer derrière le grand tout puissant là-haut, je ne vois que ça…

    « SaDNeSS... AKHyL & MyMooH... »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :