• MyLHeNN...

       ...Nous sommes en Mars 2015, j'ai trente et un an et, en quoi ai-je profité de cette vie ? Tout ce que je possède tient dans une valise de démarcheur. Chaque fois que je fuis je laisse derrière moi mes vêtements et les effluves de mon parfum de marque. " Bébé" a de quoi en emplir une benne Humana mais il s'obstine à les garder. Je dis au revoir à mes amis et celui que je croyais mon ami m'a tout simplement claqué le clavier au nez sans même un au revoir. Mon Shalimar, mes quelques CD et DVD, deux bouquins de fac, "Pouf" et ma polaire blanche, mon t-shirt jaune ( l'unique, mon précieux comme disait Gollum ). Celui qui pendant des années m'a consolé après les orages.Ah oui il ne faut pas que j'oublie Tolkien et Stephen, ils sont sur son bureau. " Marche ou crève " j'en ai fait ma devise. Merci Monsieur KIng ! Je reprends l'inventaire : mon Mp3, quelques vêtements, un jean et un vieux jogging, son écharpe Burberry (il en a quatre il peut bien m'en donner une, j'adore son parfum... ) et deux paires de baskets. J'ai jeté les étuis d'eau sauvage je n'en ai plus besoin et je ressens ceux-ci comme une trahison ! Cela me fait penser que j'ai failli oublier ma trousse de toilette. Je ne suis pas matérialiste mais c'est une Vuitton de Los- Angeles alors je... vénère. Je l'ai gagné honnêtement et surtout douloureusement ( n'est ce pas Criquet? ) alors j'y tiens. Je peux refermer mon sac et il y a encore de la place. Trente et un ans et une vie de galère, de mauvais choix, de rencontres douteuses, de plus belles, de coups du sort et de coups tout court. Un parcours fait de maison familiale, maisons de repos, maisons de soins, maisons d'arrêts, seules les maisons closes ont échappé à mes visites! Sans doute parce qu'il n'y en a plus d'officielles. Après un an et deux mois de vie commune je me suis séparée d'un ami pour des raisons dont je ne m'explique plus le pourquoi. Ensuite, j'ai été déçue par celui qui a provoqué ce fiasco et heureusement Bébé m'a repêché. Bonne mère qu'il est lourd ce sac ! Il y a certainement encore des choses inutiles à jeter...Mylhenn... (Le 29/03/2015)

    Un an plus tardUNe MyeTTh...

    ...Aujourd'hui j'ai trente-deux ans. Mon sac est toujours sous mon lit, mais il n'est plus ma priorité. Il est presque vide et je n'y accorde que peu d'intérêt. Ma couverture polaire blanche élimée ainsi que Pouf et mon T-shirt jaune sont dedans, rangés avec soin. Je suis tranquillisée par leur présence discrète. Je ne n'arrive même plus à haïr celui qui me les a donnés. Et surtout, je ne comprends pas pourquoi je les ai gardés aussi longtemps? Le mental nous fait faire des choses qu'ensuite nous ne comprenons plus. Témoins de mes errances, ces objets me rappellent combien les hommes sont lâches. Leur douceur me soulageait et était la preuve que spectateur de mes malheurs, il se sentait obligé de me réconforter. Mais il n'a rien fait pour me tirer des griffes de son fils!
    Il m'a fallu un peu plus de dix ans pour être cohérente, faire la part de la réalité et du cauchemar. Je me suis enfin débarrassé de l'atroce, du cruel et de l'odieux. Mes cauchemars sont moins violents, mais parfois je le sens me frapper encore et encore. Bébé est la, il fait fuir le monstre d'un revers de main et ses bras deviennent une citadelle imprenable. Je n'oublierai jamais celui qui m'a accompagné près de trente-trois mois dans ma quête du meilleur, mais c'est lui qui y a mis fin et c'est du passé pour moi. Douloureux certes, mais j'ai accepté. Maintenant j'avance doucement auprès de celui qui recueille avec tendresse mes doutes, mes peurs, mes joies et mes victoires. Je ne trouverai vraiment la paix que lorsqu'ils me laisseront rentrer chez moi! Jamais justice ne m'aura réellement été rendu, mais je voudrais oublier, l'oublier! Je voudrais pouvoir aussi marcher dans le champ bleu sans me retourner, pouvoir m'asseoir à la terrasse de Marinette sans surveiller les alentours et ignorer les regards suspicieux de ceux qui m'ont connu avant.
    Je vous donne rendez-vous dans un an, peut-être...

    « ReTuRN BaCKWaRDS...PaiN & GRieF...... »

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :