• NeVeR aGaiN...

    ...God save the queen, bon anniversaire Elisabeth. Quatre-vingt douze ans? Vous ne les paraissez pas Majesté! Mais bien sûr que si!

    C'est à croire que nos amis British n'ont que ça à faire, guetter les moindres bonheurs ( et surtout malheurs) de leurs Altesses. Depuis que Kate a eu annoncé sa troisième grossesse, ils pariaient comme des dingues sur le sexe du futur héritier à venir. Le petit prince a montré le bout de son nez, maintenant, c'est pour le prénom. La famille de Bébé mise sur Albert, (prononcez Albe-e-rte) et Ma Canaille campe sur Arthur. (euh... sur le prénom) Bref, les avis sont partagés! Moi, c'est William ou...Charles, pourquoi pas?
    Hier, "le seigneur des anneaux" nous a conduit à Montpellier Bébé et moi. Je jure solennellement que plus jamais je ne monterai avec lui au volant! Je me plains parfois de la conduite sportive de Bébé, mais son frère est un véritable roadrunner! Sur autoroute, il ne passe jamais en dessous du cent quatre-vingt et je crois pouvoir confirmer que les freins sont en option sur l'A8. J'avais rendez-vous avec le cardiologue, il m'a fallu dix minutes pour me remettre du trajet avant de pouvoir m'y rendre. Pendant que je transpirais en priant la bonne mère de m'épargner, Bébé lui, s'amusait de mes grimaces et de mes soupirs désespérés lorsque son frère dépassait une file de camion ou plusieurs voitures à vive allure. Il faisait même semblant de consulter son SG7 quand mon regard cherchait le sien. Je me vengerais! Évidemment Hylam était hilare. Qu'il ne s'inquiète pas, lui aussi il aura droit à mes foudres! Cela dit, je reconnais que 'my brother in law" est très bon conducteur. Pourquoi ai-je eu aussi peur alors? Pensez volant à droite...
    Mon cœur va bien, mais je dois éviter les fatigues inutiles. Mon traitement est bien adapté donc je devrais survivre. Le retour a été plus calme, Ma Canaille tient à son câlin-câlinou surprise de la semaine, aussi a-t-il du demander à Hylam qu'il lève un peu le pied.
    Je ne sais pas pourquoi je suis autant en colère contre le frère de mon Pain d'épice? Il n'a jamais été désagréable avec moi, je crois même qu'il a été le premier à m'accueillir et m'accepter parmi eux. Seulement son comportement me déçoit. Il n'est pas le premier à duper son épouse, mais je trouve ceci malhonnête, car j'apprécie beaucoup Hailie à présent que nous nous connaissons mieux. Elle n'a aucunement besoin de ceci. Personne ne le mérite me direz-vous, mais parfois la vie nous joue des tours.
    Bref, la mère de Terrence et Camilla est une bonne personne quoi qu'un peu condescendante. Pas par dédain, juste par désir de plaire. Elle ressemble beaucoup à Mum, je pense que c'est en partie pour cela qu'on a forcé la main à Hylam. Bébé a réussi à m'imposer alors pourquoi son aîné n'a-t-il pas refusé cette union il y a dix ans. Noces d'étain que Madame mère aurait bien aimé fêter en grande pompe. Hylam et Hailie ont tous deux refusé catégoriquement. Je pense qu'Hailie n'est pas stupide et qu'elle doit quand même comprendre d'où souffle le vent. Je l'espère! Ce qui me chagrine, c'est qu'à ses moments perdus, et il y en a, l'épouse d'Hylam est volontaire dans une maison d'enfants, un orphelinat plus exactement. Elle prend soin d'un groupe de sept à dix enfants vulnérables auxquels elle apporte bonheur et ambiance familiale en les conduisant au cinéma, à la piscine, à des goûters organisés ou a de petites excursions. Ils viennent régulièrement au "château de ma mère" où je les ai rencontré une fois ou deux. Les bambins, de cinq à huit ans, sont adorables. Hailie a croisé Lady Diana lorsqu'elle était très jeune. La princesse de Galles effectuait une visite à l'association que dirige la mère d'Hailie, et elle a complimenté celle-ci pour son implication caritative envers des personnes en grande difficulté. Quelques années plus tard, Hailie a pris le même chemin que sa mère en s'inscrivant comme volontaire afin d'aider à l’épanouissement de ces enfants que la vie bouscule depuis leur naissance. Certains ont encore un parent, mais celui-ci évolue dans une telle misère sociale, qu'il ne peut élever correctement son bambin si bien que celui-ci se retrouve en foyer, ce qui n'est pas toujours réjouissant. Je ne considère pas Hailie comme une sainte, mais j'estime qu'Hylam devrait être plus respectueux envers elle. S'il ne l'aime plus, il devrait se séparer, pour moi, c'est aussi simple que cela! Seulement, en réalité, cela ne l'est pas à cause d'intérêts que je ne suis pas en droit de développer ici.

    Je vais devoir encore attendre avant de "punir" Ma Canaille, car Fortunée et Pierrot sont arrivés dans la matinée. Je ne vous explique pas comme nous étions heureuses l'une et l'autre de ces retrouvailles. Lors des mois "Charlie", cette bonne personne a été pour moi comme une mère. Je crois bien qu'elle a été la seule à me faire me nourrir correctement. Nous nous réjouissons, pire que des gamines, de revoir la "meute" cet été lorsque Bébé sera au Sri Lanka. Forty s'y est pris depuis le début de l'année afin que cette fois-ci tous se rencontrent.
    Je pense que les voisins de "Phébus" devront se munir de bouchons d'oreilles!
    En attendant, au programme cet après-midi, c'est terrasse, balancelle, thé à la vanille et... révisions. Coaché allègrement par Fortunée qui garde précieusement mes fiches en main, je savoure la satisfaction d'être ensemble. Nous évitons la plage, car elle commence à s'emplir. Pierrot et Bébé sont allés au magasin de pêche afin de se munir de matériel. Bébé a besoin de repos et c'est une belle occasion. Je crois que son emploi du temps est des plus chargé à Cologne, beaucoup plus qu'à Londres en tous cas. Il ne veut pas m'inquiéter, mais depuis qu'il a été blessé, j'ai quelques appréhensions à ses départs. Ces journées sont intenses et certains week-end... festifs ai-je cru comprendre. Il n'est pas embarrassé pour les soirées P.P.C.W, (Poker, pizzas, cigares whisky) à part qu'en guise de pizzas, là-bas, ce sont des "currywurst" /potatoes et de la bière à la place du whisky. Heureusement que ses entraînements sont costauds, cela évite qu'il ne prenne du poids. L'un de ses collègues a pris neuf kilos depuis son affectation. La currywurst? C'est une saucisse grillée, découpée et accompagnée d'une sauce tomate au curry. Cela dit, le curry il connaît, il n'est donc pas dépaysé. Bières blondes, brunes, ambrées, blanches ou aromatisées. Pensez-vous que j'allais oublier la Kölsch?
    C'est une boisson spécifique à Cologne. Mon Fripon adoré l'aime beaucoup, car sa couleur lui rappelle son Bruichladdich (l'abus d'alcool est dangereux etc...). Elle n'est pas très alcoolisée et son goût fruité a un peu d'amertume. Je la sais, car il en ramène pour Pappey quelquefois et je l'ai goûté.
    Bébé caresse tendrement mon ventre d'une main distraite tandis qu'il déplace les pions sur l'échiquier de l'autre. Il a commencé une partie avec Pierrot qui se révèle un fin stratège. Je suis assise tout contre Ma Canaille, je somnole en écoutant le chant des vagues. Fortunée lit attentivement son roman, un sourire espiègle barre ses lèvres. Anastasia Steele et Christian Grey lui suggéreraient-ils une façon originale de se divertir sous la couette cette nuit?
    Pour clore mon post, j'emprunte mon excipit à Darker. Chiche?

    "A quand remonte ton dernier vrai repas?" En guise de réponse, elle se tourne vers la vitre...

    « TiMe aFTeR TiMe...ITiNéRaiReS D'uNe SuRViVaNTe ( IV )... »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :