• APaiSée...

     

       ...Dès qu'il le peut, Bébé nourrit les falaises hideuses de mes cicatrices en les courtisant de ses doigts tendres, maculés d'huile régénérante. Il m'affirme qu'elles ne se voient que très peu. Il est le seul à pouvoir choyer la galaxie encore douloureuse qui orne à jamais l'une de mes omoplates. Des années se sont écoulées, mais j’en ressens parfois la brûlure les jours où mon esprit part en vrille.
    Tandis que Bébé calme le feu de ses paumes enduites d'onguent au millepertuis, il m’affirme qu’un jour prochain elles disparaîtront totalement alors je m’efforce de les oublier en continuant à me parer de petites robes dos nu l’été. Je sais pourtant que si par le plus pur des hasards ces affreux stigmates s’effacent de ma peau, ils scarifieront mon esprit à jamais.
    À entendre Ash m’affirmer tout haut ce que je souhaite en silence, je me prends à rêver.
    Bébé est pétri d’empathie envers moi. Ce qui me met en lambeaux l’oblige à me prouver régulièrement combien je compte pour lui. Il est aux petits soins pour moi et me rassure d’une façon qui ne me laisse jamais indifférente. Il égare parfois ses doigts à la source intime de la vie, prémices de corps à corps qui adoucissent mon âme meurtrie.
    Je n’ai nul besoin de la puissance d’un relaxant en sa présence. Il lui suffit de chuchoter à mon oreille l'un des contes de sa province natale pour qu’aussitôt je me retrouve dans le plus chaleureux des foyers.
    Il a découvert que l’effet froid du gel d’aloès hamamélis, qu’il a acquis moyennant une petite fortune, me procure un soulagement immédiat. Alors avant de l’étaler sur ma peau frissonnante, il dépose le flacon quelques minutes au freezer. C’est miraculeux.
    Lorsque mes maux s'atténuent pour un temps, je lui compose une gamme libertine qu’il apprécie grandement. Nos tendres chevauchées entre ses draps parfumés aux fragrances suaves de jasmin et d’hibiscus. Pendant longtemps je me suis laissée guider par mes peurs me consolaient car en les ressentant je me savais en vie.
    Les remèdes simples de mon gentil sorcier sont un prix de consolation les jours de tempête. Il prend soin de mon esprit et de mon corps. Après mes séances de sport, les huiles essentielles qu'il applique avec délicatesse sur mes jambes endolories me soulagent. Je profite parfois de ses longs massages dans un bain bouillonnant. Et dans ces moments-là, ce n'est pas la température de l'eau qui me donne la fièvre. Puis, installée confortablement dans le canapé, blottie contre son torse, je me délecte de ses baisers savoureux. Plus tard, sa peau contre la mienne, nos ambroisies mêlées, nous nous endormons gentiment. Apaisée par les douces attentions de Bébé, je ne peux que penser que la vie vaut la peine d’être vécue.
    Pour arriver à cette sérénité, j'ai dû affronter le fracas de la tourmente bien plus souvent qu’à mon tour. Exubérance cataclysmique puis désarroi étaient mon lot quotidien jusqu'à ce que j'apprenne à écouter ma peine afin de la comprendre. L’on m’apportait de l’aide, mais je la dénigrais. Il n’est pas donné à n’importe qui de soutenir et réconforter une personne qui refuse d’admettre qu’elle a un problème. Bébé n'a rien d'un homme parfait, mais il est de ceux qui savent reconnaître leurs torts et leurs erreurs. Au fil du temps il a appris à quel moment il devait me dorloter, ou me consoler ou m’écouter. L’être parfait cela n'existe pas, il ne serait pas humain. Bébé est un homme, seulement il sait d’avance que jamais je ne guérirais totalement des sévices que l’on m’a infligé. C’est pour cela que lors des mauvais jours il m’accompagne sans chercher à me convaincre qu’il est capable de faire disparaître mon passé.
    Rassérénée, je remonte lentement des abysses grâce à celui qui tient fermement l'échelle. Je vais devoir gravir encore bon nombre de barreaux avant d’apercevoir le bleu azuréen du ciel, et je suis certaine que tant que Ma Canaille sera là pour m’encourager je ne régresserais pas d’un seul…

    « MoNDay, BLooDy MaRy TiMe...MoN HoMMe... »

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 11 Février 2016 à 11:16

    Magnifique,j'adore,très bon jeudi,gros bisous caty

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :